The Price of Money: A Largo Winch Adventure-watch and download full movie for free

Largo Winch : Le Prix de l’argent est un film franco-belge réalisé par Olivier Masset-Depasse et dont la sortie est prévue en 2024.

Le film est la suite de Largo Winch 2 (2011), adapté de la bande dessinée du même nom de Jean Van Hamme et Philippe Francq.

Déjà très marqué par l’enlèvement de son fils âgé de 15 ans, Largo Winch assiste au suicide en direct d’un associé en affaires. Tout va alors se retourner contre l’héritier du Groupe W. Il va peu à peu découvrir que les évènements sont peut-être liés. Largo va tout faire pour retrouver son fils, aux quatre coins du monde1.

Fiche technique
Titre original : Largo Winch : Le Prix de l’argent
Titre international anglophone : The Price of Money: A Largo Winch Adventure
Réalisation : Olivier Masset-Depasse2,3,4,5,6
Scénario : Domenico la Porta, Olivier Masset-Depasse et Giordano Gederlini, d’après la bande dessinée Largo Winch de Jean Van Hamme et Philippe Francq2,7
Musique : n.c.
Décors : n.c.
Costumes : n.c.
Photographie : n.c.
Son : n.c.
Montage : n.c.
Production : Nathalie Gastaldo, Jacques-Henri Bronckart2
Sociétés de production :
France : Pan Cinéma, en coproduction avec TF1 Films Production, et en partenariat avec Canal +, Ciné+3,4
Belgique : Versus Production, en coproduction avec la RTBF, avec la participation de Wallimages, la Fédération Wallonie-Bruxelles, Screen Brussels, BeTV et Proximus3
Sociétés de distribution : Pan Distribution (France), O’Brother (Belgique), Wild Bunch (ventes internationales)3,8
Budget : n.c.
Pays de production : Drapeau de la France France / Drapeau de la Belgique Belgique
Langues originales : n.c.
Format : couleur
Genre : action, thriller et aventure4
Durée : n.c.
Date de sortie : 2024 (Date sujette à modification)
Distribution
Tomer Sisley : Largo Winch
James Franco
Clotilde Hesme
Élise Tilloloy
Production
Genèse et développement
Le scénario de ce troisième film est basé sur les tomes 13 et 14 de la série imaginée au début des années 1990 par Jean Van Hamme : Le Prix de l’argent et La Loi du dollar3,4,7,5.

La réalisation est confié au cinéaste belge Olivier Masset-Depasse, qui succède à Jérôme Salle, auteur des deux premiers opus4,9,10. Selon L’Avenir, il s’agira pour lui d’un virage à 360 degrés car il s’était surtout fait remarquer, jusqu’alors, par des films d’auteur à fort ancrage social, à l’instar d’Illégal4 : « En bon petit Belge, j’ai grandi avec la bande dessinée. Jean Van Hamme, le créateur de Largo Winch, a toujours été une vraie inspiration pour moi. Quand mon producteur m’a proposé de réaliser le troisième volet de ses aventures, je n’ai pas hésité une seconde. Je pouvais combiner action, suspense et divertissement en un seul film ! C’est un vrai challenge de mener à bien ces scènes d’action en leur offrant une dimension supplémentaire pour qu’elles soient organiques, qu’elles enrichissent nos protagonistes. Et puis je voulais tourner dans des décors spectaculaires, du grand nord canadien à la jungle thaïlandaise. Avec mes co-scénaristes, nous avons imaginé un duo détonnant, formé par Largo et Bonnie, une jeune femme sérieusement badass. Et puis mettre en scène le duel entre Tomer Sisley et James Franco s’annonce particulièrement excitant »7.

Le film est produit par le producteur belge Jacques-Henri Bronckart pour Versus Production : « Ça fait 20 ans que je travaille avec Olivier, et je savais qu’il serait ravi de pouvoir réaliser un vrai film d’action qui puisse en même temps épouser son style et ses obsessions. On voudrait offrir une autre facette de Largo Winch, plus sensible, plus sombre aussi, tout en conservant son énergie et sa passion »7.

Attribution des rôles
En décembre 2022, Tomer Sisley laisse entendre au journal Le Figaro qu’il incarnera le milliardaire pour la troisième fois : « J’ai repris l’entraînement. On met un petit coup d’accélérateur sur le physique puisqu’il y a encore deux trois cascades qu’il va falloir faire »4. Interrogé le 30 novembre 2022 à Paris par Jennifer Radier du site Allociné dans le cadre de la promotion de la série TV Vortex, il précise : « J’ai mon réalisateur qui est rentré de Thaïlande où il a fait quelques repérages et, là en ce moment, il est en Bulgarie. C’est imminent. Moi je commence le 1er février »9.

Outre Tomer Sisley et Clotilde Hesme, l’acteur américain James Franco, qui avait été écarté des castings par les studios hollywoodiens en 2018, après des accusations de harcèlement sexuel et d’abus de pouvoir proférées à son encontre par des étudiantes de sa propre école de cinéma, rejoint également le film dans le rôle d’un des ennemis de Largo Winch4.

Un temps annoncé, Omar Sy ne sera finalement pas de la partie9.

Tournage
Après de multiples reports dus à la pandémie de Covid-19, le tournage commence le 6 février 2023 en Bulgarie sous la neige3,4,5. Il se poursuit ensuite jusqu’au 29 juin 2023 en Thaïlande puis en Belgique3,4,5,7,10.

Leave a Reply